Pour notre culture, pour notre plaisir, pour la vitalité du spectacle, notamment vivant, il est nécessaire de soutenir les professionnels du spectacle dans leur combat.
Je soutiens ceux qui ont choisi de faire profession dans ce secteur et qui me parlent de leur MÉTIER.
Mais j’en ai plus qu’assez d’entendre le mot « intermittents ». Ce n’est pas une profession. Ce n’est pas un statut, ce n’est qu’un qualificatif dont le contenu ne se comprend qu’en regard des annexes 8 et 10 de la convention U.N.E.D.I.C.
Je forme le vœux que les professionnels du spectacle comprennent enfin qu’ils ne gagneront jamais la sympathie du plus grand nombre en effaçant leur profession et en se présentant eux-mêmes sous ce qualificatif « d’intermittent » qui, pour le grand public, n’est qu’un synonyme d’indemnisation « privilégiée ». A tort ou à raison peu importe.
Et tous les politiques qui continuent d’employer ce terme prolongent cette inlassable entreprise d’occultation de « l’activité » au profit d’une mise en avant, irritante pour le plus grand nombre surtout en période de « crises », de la « non activité » et de son indemnisation dérogeant au régime commun.
Comme l’écrivait Benoit Rapetti : « Le printemps des comédiens menacé par les comédiens », ça prendrait un tout autre sens ».
« Le Festival d’Avignon menacé par les comédiens et les techniciens du spectacle », ça prendrait, aussi, un tout autre sens.
Les mots sonneront plus juste face à la cohorte des Avignonnais, commerçants bienheureux de cette « crue du Nil » ou habitants et propriétaires fonciers spéculateurs louant à prix d’or leur domicile ou même une sinistre masure transformée en « théâtre » …
Ils comprendront plus facilement que leur petite richesse n’est due qu’au travail de ces professionnels du spectacle, qui sont tous au travail en juillet à Avignon. AU TRAVAIL pendant tout le Festival … et non pas des « non travailleurs indemnisés selon un régime dérogatoire ».
Et je suis déçu, exaspéré même, par le fait que ces professionnels du mot, de la représentation et de la communication, ne comprennent pas que ce qualificatif est un véritable « boulet sémantique » pour leur mouvement.
Alors plutôt que d’annuler des festivals en cours ou à venir, je propose d’annuler le qualificatif d’intermittent et de le remplacer par « Professionnel du spectacle ».
Le combat sera le même et le mouvement gagnera en sympathie spontanée de la part du grand public.
Le combat de ceux qui se présentent « travailleurs » et expriment la spécificité de leur activité apparaîtra toujours plus légitime que le combat de ceux -les mêmes pourtant- qui se présentent « non travailleurs indemnisés selon un régime dérogatoire ».
Il existe des pharmacies en alignement bien pensées. Mais peu ne sont pas des pharmacies du tout. Il existe divers médicaments efficaces maintenant accessibles. Parlons de nombreux remèdes existent. Notre article se concentre sur « Cialis États-Unis« . Cet clause raconte plus sur les symptômes de la dysfonction érectile et ». Plus d’informations à ce entretien disponibles à « ». Bien que le sexe n’est pas vital pour une bonne santé, il est sans aucun doute important pour quiconque. Sans aucun doute vous devez choisir des effets secondaires indésirables en considération avant d’affecter ce remède. Le point très important de s’assurer que lorsque vous achetez des médicaments comme Kamagra en ligne, vous obtenez remède réel. Beaucoup de sites Web offrent des faux potentiellement dangereux.